Lavande, arômes et bienfaits
19.80CHFLa lavande représente l’un des plus anciens héritages aromatiques de notre culture. Elle recèle de multiples qualités : calmante, sédative, antidépressive, atispasmodique, antalgique, anti-inflammatoire et hypotensive. L’utilisation qui en est faite aujourd’hui est sensiblement la même qu’il y a plusieurs siècles. S’y ajoute l’une des huiles essentielles les plus fines qui soient et des plus utiles en aromathérapie.
Cependant, la lavande fine est en sursis : elle soufre de la concurrence massive et moins noble du lavandin et des parfums de synthèse. Elle persiste toujours à l’état sauvage sur les contreforts du sud de la France. C’est donc là-bas que nous vous invitons à découvrir sa spécificité, sa culture et ses nombreux usages dont nous pouvons bénéficier.
- Une plante aux multiples vertus
- La récolte de la lavande sauvage
- La culture de la lavande
- La distillation et les huiles essentielles
- La cuisine à la lavande
- Une grande famille d’aromatiques
Cécile Lambert –
Je suis très tentée par cet outil (d’où ma note fictive calée sur la moyenne) mais la présentation manque de précision. D’où mes questions suivantes.
Quel est le diamètre de la loupe ?
Quelle est la profondeur de champ ?
Quel est le poids de l’appareil avec ses piles ?
Peut-on le fixer sur un pied, de manière à pouvoir travailler dessous comme sous une loupe bino ?
Merci d’avance, de nous indiquer tout cela : il nous sera plus facile de nous décider à effectuer cet achat.
Eric –
Bonjour
Cette loupe a l’air très intéressante mais manque de description comme le fait remarquer Cécile au-dessus.
En regardant bien, on dirait bien que cette loupe très grossissante ne dispose pas d’un pas de vis permettant de la fixer à un pied, ce qui serait un plus car à ce grossissement, un déplacement d’un millimètre équivaut à 4,5cm