Plantes de jardin toxiques
44.10CHFDe plus en plus de personnes jardinent. Que ce soit dans un vaste parc ou d’étroites plates-bandes, sur une terrasse, un balcon ou même un rebord de fenêtre, les plantes colonisent de ce fait tous les espaces qui entourent nos demeures. L’homme moderne ressent de façon aiguë un besoin pressant de nature et il l’exprime, entre autres, en se passionnant pour le jardin, saine activité !
Mais il se trouve que de nombreux végétaux sont dangereux, en bien plus grande proportion d’ailleurs dans les jardins que dans la nature. Curieux être humain… Une partie importante des plantes ornementales dont il a choisi de s’entourer est toxique et certaines peuvent s’avérer mortelles, même à faible dose. Alors que dans nos régions, seulement 4% des plantes sauvages présentent une toxicité pour l’homme, près de 40% de celles que nous plantons dans les jardins d’ornement sont potentiellement nocives ! Découvrez-les dans ce livre très richement illustré.
Cécile Lambert –
Je suis très tentée par cet outil (d’où ma note fictive calée sur la moyenne) mais la présentation manque de précision. D’où mes questions suivantes.
Quel est le diamètre de la loupe ?
Quelle est la profondeur de champ ?
Quel est le poids de l’appareil avec ses piles ?
Peut-on le fixer sur un pied, de manière à pouvoir travailler dessous comme sous une loupe bino ?
Merci d’avance, de nous indiquer tout cela : il nous sera plus facile de nous décider à effectuer cet achat.
Eric –
Bonjour
Cette loupe a l’air très intéressante mais manque de description comme le fait remarquer Cécile au-dessus.
En regardant bien, on dirait bien que cette loupe très grossissante ne dispose pas d’un pas de vis permettant de la fixer à un pied, ce qui serait un plus car à ce grossissement, un déplacement d’un millimètre équivaut à 4,5cm