La cérémonie du thé ou sado est un rituel traditionnel au Japon où un thé vert en pourdre, matcha, est préparé et servi à un petit groupe de personnes par un maître qulifié dans cet art. Elle se déroule dans une ambiance de calme et de relaxation qui permet une détente profonde.
Keiko pratique depuis de nombreuses années la cérémonie du thé qu’elle a appris dans son adolescence auprès d’une femme aujourd’hui très âgée. Elle vous propose de vivre cette belle expérience au cours de nos stages en Haute Provence, dans un cadre de nature particulièrement bien adapté à ces moments particuliers. Laissez-vous imprégner du calme et de la beauté de ces moments.
Voici ce que Wikipedia nous explique sur la cérémonie du thé japonaise.
Voici quelques vidéos tournées au Haut Ourgeas pendant l’un de nos stages d’été (attention, selon le débit de votre connexion Internet, ces vidéos peuvent mettre quelques minutes avant de se charger : vivez l’esprit de la cérémonie du thé, soyez zen…) :
1. « La cérémonie du thé »
2. « Dégustation du thé »
3. « Préparation du thé macha par Keiko 1 »
4. « Préparation du thé macha par Keiko 2 »
5. « La cérémonie du thé pendant un orage.
Découvrez notre formation en ligne conçue par François Couplan, expert en ethnobotanique internationalement reconnu avec plus de 50 ans d’expérience. Avec 30 modules, 120 cours et un enseignement théorique de qualité complété par des cours sur le terrain, cette formation unique au monde, sur trois ans, vous permettra de devenir un professionnel des utilisations des plantes. Accessible à tous, elle explore en profondeur les relations entre l’homme et les plantes, ouvrant ainsi des opportunités professionnelles passionnantes. Rejoignez-nous pour approfondir vos connaissances, explorer le monde végétal et développer une relation enrichissante avec la nature.