33.60CHF

La santé par les plantes de Suisse romande

Les plantes sont pleines de vertus… du moins pour celui qui sait les reconnaître, écarter celles qui peuvent se montrer néfastes et les mettre à profit à bon escient. Autrement dit, se soigner par les plantes ne s’improvise pas ! Ce livre vous permettra d’approcher une centaine de plantes communes du plateau au Jura et aux Alpes, ainsi que dans bien d’autres régions.

Illustré de magnifiques photos, ce livre est un guide destiné à une meilleure connaissance de notre environnement végétal et de ses potentialités thérapeutiques.

Plus d’une centaine de plantes médicinales y sont présentées par leur description botanique, leur usage traditionnel, les principes actifs qui y sont contenus, leurs propriétés scientifiquement reconnues, et quelques exemples d’usage en toute sécurité.

Le lecteur se rendra compte que notre milieu naturel est une vraie pharmacie, et pourra se rappeler la phrase inspirée de Paracelse « la Nature est une vaste apothicairerie ». Il disait aussi : « Tout est poison, rien n’est sans poison, c’est une question de dose ».

En effet, quelques-unes des plantes que vous rencontrerez au hasard de vos promenades possèdent de redoutables effets. Nous les avons écartées dans ce livre, même si nombre d’entre elles sont utilisées par la médecine homéopathique.

L’objectif de cet ouvrage est de concourir à une meilleure connaissance des ressources préventives et thérapeutiques de notre biotope et de retrouver les moyens de le valoriser dans une démarche de « santé durable ».

Poids 946 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La santé par les plantes de Suisse romande”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.