| Ce livre présente une centaine de plantes communes en montagne, faciles à se procurer dans le commerce ou dans la nature, dont l’utilisation raisonnée pour se soigner présente peu de soucis. Afin d’éviter les confusions possibles, les plantes toxiques les plus dangereuses qui pourraient être rencontrées sont également présentées.
Le lecteur y trouvera la description botanique précise des plantes médicinales, leur répartition dans nos régions, leurs usages traditionnels internes et externes, les principes actifs qu’elles renferment, leurs propriétés scientifiquement reconnues, et quelques exemples d’usage en toute sécurité. Lorsque des précautions d’emploi s’imposent, elles sont mentionnées. Les diverses utilisations alimentaires, artisanales ou à d’autres fins de ces végétaux, sont également répertoriées. Chaque espèce est illustrée par une ou plusieurs photographies permettant de les reconnaître dans leur environnement naturel.
|
Ce sont les plantes qui sauvent les hommes
35.00CHFLes plantes, je suis tombé dedans quand j’étais petit… Ça ne fait pas mal, bien au contraire, j’en ai retiré d’immenses bonheurs. À commencer par ces émotions extra-ordinaires qui m’assaillaient lorsque, enfant, je récoltais avec mes parents des girolles au parfum d’abricot ou de suaves framboises. Après une période citadine intense, je devais fatalement un jour revenir à mes premières amours, les plantes et la nature. Elles m’emmenèrent parcourir les espaces immenses de l’Ouest sauvage de l’Amérique, puis sillonner le monde à la recherche des végétaux qui s’y consomment parmi les différentes cultures qui peuplent la planète…
Découvrez tout ce que les plantes peuvent pour vous !
Autobiographie botanique.
Hommes et plantes
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.