Nouveau

40.80CHF

Aimez vos plantes invasives – Mangez-les !

C’est devenu la grande mode : il faut lutter contre les “invasives”, les détruire, les éliminer sans pitié… Il est temps de dire qu’il s’agit, dans nos régions du moins, d’un faux problème et qu’en outre, ces plantes diabolisées possèdent de multiples vertus dont l’une est de se montrer savoureuses et nutritives. Alors, aimez-les !

Les espèces végétales voyagent dans le monde, véhiculées volontairement ou involontairement par l’homme. Celles qui ont été introduites depuis longtemps sur notre territoire sont dites naturalisées et nombre d’entre elles continuent de rendre des services à l’homme, notamment d’ordre ornemental et alimentaire. Sans omettre les lois qui régissent leur statut, parler positivement des invasives végétales en relevant l’intérêt qu’elles présentent est l’objet de ce livre.

Cet ouvrage vous emmène à la rencontre de celles que vous croisez tous les jours sans les voir, de celles dont vous avez déjà goûté les fruits sauvages (mûres, cynorrhodons, figues de Barbarie … ), ou encore d’espèces proches de nos habitudes culinaires (raisins, topinambours). Vous y découvrirez des plantes inattendues donnant lieu à des recettes salées ou sucrées traditionnelles dans leur pays d’origine, que l’auteur a expérimentées au cours de ses voyages.

57 fiches décrivant les caractéristiques, l’habitat, la fréquence et les usages culinaires de ces plantes vous permettront de mieux connaître ces « belles étrangères» et de goûter de nouvelles saveurs.

Poids 308 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Aimez vos plantes invasives – Mangez-les !”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.