15.30CHF

Ce que les plantes ont à nous dire – poche

« Sincèrement, que pensez-vous des plantes ? Vous les aimez ? Vous les détestez ? Vous les mangez ? Elles vous laissent indifférent ? Quoi qu’il en soit, elles sont là, partout autour de vous – et je pense qu’elles peuvent changer votre vie.
Comment ? Laissez-moi tout d’abord vous emmener à leur rencontre. Et ouvrez grand vos oreilles… car les plantes parlent à ceux qui savent les entendre.
Le monde végétal est fascinant : je l’explore depuis toute une vie sans cesser un instant de m’en émerveiller. Je vous propose ici de découvrir les extraordinaires secrets des plantes et la longue et tumultueuse relation que l’homme entretient avec elles. Une aventure commune qui façonne son histoire depuis la nuit des temps… »

,

François Couplan, ethnobotaniste de renom, nous invite à un fascinant voyage avec les plantes. Depuis de nombreuses années il parcourt la planète, et explore les différentes manières d’entrer en relation et de vivre avec elles. Il défend aujourd’hui l’idée que notre société occidentale moderne peut être éclairée par l’histoire millénaire des relations entre l’homme et le végétal. Les plantes peuvent apporter des solutions réelles à la crise anthropologique majeure que nous affrontons – leurs vertus nutritionnelles pourraient intervenir positivement dans la crise alimentaire qui se profile et, d’ores et déjà, avoir un effet positif sur l’état de notre santé, par exemple. Mieux encore, à travers leur compréhension se dessine une façon radicalement différente de voir le monde, dont nous ne sommes plus le centre, mais l’un des acteurs.

“Je suis en train de terminer Ce que les plantes ont à nous dire, quelle riche et belle histoire ! elle mériterait d’être racontée dans les écoles, dès le plus jeune âge… Votre maîtrise est vraiment exceptionnelle… Si tous les sujets pouvaient être abordés par de vrais experts comme vous, nous vivrions certainement une époque moins confuse et plus optimiste… !” (une lectrice)

Poids 220 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ce que les plantes ont à nous dire – poche”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *