Cette bande dessinée permet de découvrir les plantes sauvages avec humour et pédagogie, par le biais d’anecdotes présentées de saison en saison, pour refléter la progression de l’apprentie botaniste qu’a été l’autrice. C’est en même temps un véritable manuel de botanique où l’on trouvera des éléments fiables pour identifier les plantes sauvages et en découvrir les usages, notamment alimentaires.
Tous les détails de la représentation des plantes ont été méticuleusement vérifiés par François Couplan (célèbre ethnobotaniste), tout comme l’exactitude des textes et la précision des informations.
Un véritable outil d’identification, dans un format inhabituel, sans équivalent en bande dessinée francophone.
Alice C. Roussel est scénariste, illustratrice et botaniste certifiée du Collège Pratique d’Ethnobotanique de François Couplan. Elle dessine avec humour ses rencontres avec les plantes sauvages. Cette publication est son premier album.
François Couplan, ethnobotaniste, est spécialiste des utilisations alimentaires des plantes sauvages, qu’il enseigne depuis plus de cinquante ans. Il a publié de nombreux livres sur ce sujet et a fondé en 2008 le Collège Pratique d’Ethnobotanique.
Mariette
Le dessin et les couleurs m’ont convaincu de l’acheter… Ce n’est pas une plante, mais je l’ai dévoré 😋! Hâte d’avoir d’autres albums !