Poids | 212 g |
---|
Jardinez au Naturel
37.08CHFQue vous soyez un jardinier débutant ou expérimenté, faites de votre jardin le prolongement de la nature et simplifiez-vous la vie pour votre plaisir, votre santé et la sauvegarde de votre environnement.
19.60CHF
Avec le développement de l’industrie chimique, nous sommes entourés de toutes sortes de produits nocifs pour notre santé. Ces toxiques, omniprésents dans chacun de nos foyers, agressent quotidiennement notre organisme, provoquant des maladies bien réelles. Il a été démontré que ce problème, causé par notre éloignement de la nature, trouverait des solutions en réintégrant cette dernière dans nos modes de vie.
Les plantes vertes, qui décorent nos intérieurs, peuvent y contribuer grandement. Cet ouvrage vous fera découvrir les mécanismes de dépollution de l’air intérieur, des sols et des effluents par les plantes, il dresse un inventaire de celles qui peuvent être utilisées pour des polluants déterminés. Intéressons-nous donc à ces végétaux qui nous veulent du bien…
. Comment la nature nous protège
. Les effets bénéfiques des plantes
. Quelles plantes choisir
. 22 plantes efficaces
Rupture de stock
Poids | 212 g |
---|
Que vous soyez un jardinier débutant ou expérimenté, faites de votre jardin le prolongement de la nature et simplifiez-vous la vie pour votre plaisir, votre santé et la sauvegarde de votre environnement.
L’insomnie est extrêmement fréquente et handicape une grande partie de nos contemporains. Elle se manifeste par des difficultés d’endormissement, des éveils nocturnes qui entraînent des somnolences diurnes, des troubles de l’attention et des difficultés de concentration dans la journée. Bien dormir est possible, sans avoir recours aux substances chimiques dont les effets secondaires sont malheureusement trop bien connus. Les traitements naturels sont certainement ceux qui suscitent le moins d’accoutumance. Les auteurs présentent de nombreuses solutions, plantes et huiles essentielles, bien sûr, mais aussi diverses techniques simples de relaxation. En suivant leurs conseils, vous retrouverez rapidement, vous aussi, un sommeil réparateur et bénéfique.
• Comment fonctionne le sommeil
• Les réponses de la médecine classique
• Somnifères et dépendance
• Ce que l’on peut faire soi-même
• Les bons et les mauvais traitements
Pourquoi parler en même temps de stress, de fatigue et d’hyperactivité ? Il y a de bonnes raisons à cela : les trois termes se rapportent en effet à des problèmes qui bien souvent n’en font qu’un. Nos problèmes de fatigue sont liés au manque de repos et à nos activités, ou plutôt à notre hyperactivité chronique, composée de mille occupations quotidiennes auxquelles s’ajoutent divers imprévus, des engagements impossibles à tenir… d’où, en fi n de compte, une dose excessive de stress. Symptômes autant que causes, l’hyperactivité, le stress et la fatigue ne sont pas que des problèmes individuels, mais autant de miroirs que nous tend le monde tel que nous le créons. On observe en outre une sorte de cercle de “mimétisme du stress” qui fait que le stressé devient stressant et crée le stress, ce qui renforce à son tour son stress, etc. Mais heureusement, ce cercle vicieux peut être brisé !
• Un phénomène de société
• Des propositions simples et effi caces
• Dans la tendance des médecines alternatives
Longtemps reléguées aux oubliettes, car signe de misère et d’obscurantisme, les plantes sauvages comestibles sont récemment revenues sur le devant de la scène grâce aux efforts de l’auteur, relayés par les créations de grands cuisiniers, tel Marc Veyrat. Ce n’est là que justice, puisque ces végétaux, sources de nouvelles saveurs, sont également des aliments de santé exceptionnels qui apportent à chacun tous les éléments dont il a besoin pour être au top de sa forme. En effet, les plantes sauvages comestibles représentent une mine de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, de flavonoïdes et autres anti-oxydants : il s’agit de véritables « alicaments », efficaces, savoureux et gratuits !
La rencontre entre François Couplan et Marc Veyrat, cuisinier trois étoiles à Annecy, ouvre une voie nouvelle aux amateurs de plantes sauvages. Ce livre différent de tous présente une cinquantaine de plantes sauvages et une centaine de recettes, succulentes mais faciles à réaliser.
« Le jardin m’accompagne depuis plus d’un demi-siècle. Du jardin nordiste à celui de Suisse Romande, du jardin de terre limoneuse au jardin de terre lourde, du jardin du paysan, labouré à la charrue, au jardin communautaire, je les ai tous pratiqués au fi l du temps. Mon actualité est le jardinage avec les enfants et les
migrants, une activité de transmission pour les uns et de retour à la terre pour les autres. Qu’il soit urbain ou campagnard, le jardin est un lieu d’observation, de détente et de plaisir où l’homme communique dans la sérénité avec la nature. Lorsqu’il intègre son environnement dans la notion de partage, de plaisir et de respect, le jardin nourrit l’âme tout autant que le corps. » Jean-Pierre Masclet
• Un petit ouvrage pratique et précis
• Des règles faciles à appliquer
• Une conception ludique du jardinage
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.