La rencontre entre François Couplan et Marc Veyrat, cuisinier trois étoiles à Annecy, ouvre une voie nouvelle aux amateurs de plantes sauvages. Ce livre différent de tous présente une cinquantaine de plantes sauvages et une centaine de recettes, succulentes mais faciles à réaliser. C’est en même temps un plaisir pour les yeux grâce aux magnifiques photos de Daniel de Nève, dans la nature et dans l’assiette. Un dépliant illustré représentant 92 plantes sauvages complète cet hymne à la gastronomie sauvage. Superbe !
Cuisiner les plantes de montagne
25.00CHFUne soixantaine de recettes savoureuses concoctées par un spécialiste des plantes sauvages comestibles et illustrées par une aquarelliste de talent, pour découvrir les vertus culinaires parfois insoupçonnées d’une douzaine de plantes de nos montagnes. À offrir ou à s’offrir.
Non seulement elles régalent nos yeux lors de nos promenades et randonnées, mais elles peuvent également réjouir nos papilles. Parmi les nombreuses plantes que l’on rencontre en montagne, certaines se prêtent en effet à de délicieuses recettes tout en nous apportant des éléments nutritifs de qualité. Entrées, plats, desserts, boissons… Avec les plantes de montagne, c’est tout un monde de saveurs originales et souvent méconnues qui s’ouvre à nous. De l’achillée millefeuille à la myrrhe odorante, en passant par l’épicéa et l’épilobe en épi, François Couplan vous propose cinquante-six recettes au goût sauvage, et vous donne bien sûr toutes les informations utiles pour reconnaître les plantes utilisées, les cueillir, les préparer. Et les aquarelles colorées de Marie-Paule Roc contribuent grandement à nous mettre en appétit !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.