Poids | 179 g |
---|
Wildpflanzen für die Kûche
44.40CHFLivre en Allemand
Tout sur 60 plantes sauvages comestibles : identification, étymologie, usages, composition, propriétés, espèces voisines et près de 100 recettes.
44.40CHF
50 plantes sauvages comestibles communes en Belgique et aux Pays-Bas, avec leur description, leurs utilisations, des photos et de nombreuses recettes.
En néerlandais
Rupture de stock
Poids | 179 g |
---|
Livre en Allemand
Tout sur 60 plantes sauvages comestibles : identification, étymologie, usages, composition, propriétés, espèces voisines et près de 100 recettes.
Ce livre de près de 600 pages recense toutes les espèces de plantes (environ 4000) connues pour pouvoir être consommées sur le continent nord-américain. Il est basé sur les expériences de l’auteur sur une période de plus de dix ans et recense les usages alimentaires que les Indiens faisaient des plantes qui les entouraient. Pour chaque plante sont indiquées l’étymologie du nom, la distribution géographique, les utilisations de chaque partie, l’historique de l’usage de la plante, sa composition, ses propriétés médicinales, son éventuelle toxicité, ses emplois divers, les espèces menacées, etc. Il a fallu 23 ans pour réaliser ce livre.
En anglais
Sous un format très compact, ce petit guide de terrain propose de découvrir, d’identifier et de cuisiner 40 espèces de fruits sauvages communs et savoureux. Simple et efficace grâce à une mise en page rationnelle, des dessins précis et des photographies en gros plan !
« Le jardin m’accompagne depuis plus d’un demi-siècle. Du jardin nordiste à celui de Suisse Romande, du jardin de terre limoneuse au jardin de terre lourde, du jardin du paysan, labouré à la charrue, au jardin communautaire, je les ai tous pratiqués au fi l du temps. Mon actualité est le jardinage avec les enfants et les
migrants, une activité de transmission pour les uns et de retour à la terre pour les autres. Qu’il soit urbain ou campagnard, le jardin est un lieu d’observation, de détente et de plaisir où l’homme communique dans la sérénité avec la nature. Lorsqu’il intègre son environnement dans la notion de partage, de plaisir et de respect, le jardin nourrit l’âme tout autant que le corps. » Jean-Pierre Masclet
• Un petit ouvrage pratique et précis
• Des règles faciles à appliquer
• Une conception ludique du jardinage
Une « mauvaise herbe », c’est une plante que l’on arrache, car on la juge indésirable. « Mauvaise » ne signifie pas qu’elle soit toxique, mais simplement qu’elle pousse là où elle ne devrait pas, au milieu des cultures. Pourtant, ces herbes sont l’expression de la nature, une manifestation spontanée de la biodiversité, aujourd’hui si menacée.De nombreuses « mauvaises herbes » ne sont autres que d’anciens légumes, oubliés à tort, qui ont nourri nos ancêtres pendant des millénaires.
Ces végétaux présentent de nombreux intérêts. Par définition, ils poussent tous seuls, sans qu’il soit besoin de les semer, ni de les récolter : il n’y a qu’à se baisser pour les récolter. Leurs saveurs sont variées, douces ou prononcées, souvent aromatiques, parfois teintées d’amertume ou au contraire très suaves… La plupart d’entre eux permettent de préparer des plats savoureux. À découvrir !
Vous rêvez d’une belle chevelure, entretenu simplement, traitée respectuesuement et de manière naturelle ? Pour vous, voici des fruits pour nourri vos cheveux, des fleurs pour les adoucir, des huiules essentielles pour les assainir.
Le plus ? Des idées de recettes « maison » : faciles, économiques, ludiques et merveilleusement efficaces ! Trop secs, cassants, fourchus, mous, gras, fins ou… en chute libre, vous vous demander comment prendre soin au mieux de vos cheveux. La réponse, vous la devinez : osez la nature qui peut vous offrir tout ce dont ils ont besoin.
Apprenez à préparer exactement ce qui convient à vos cheveux en déclinant les « simples » sous toutes les formes suscptibles de les renforcer, de les protéger et de les embellir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.