Nous sommes déjà à la fin de l’hiver, il ne faut pas tarder ! Nous avons récemment récolté des glands qui ont Ce n’est plus de la saison des fleurs de tussilage, certes, mais voici la suite de la vidéo sur la cueillette de cette jolie plante que nous avons tournée voici plus de 4 mois au Haut Ourgeas dans les Alpes de Haute Provence. Comme prévu à la fin de la précédente vidéo, nous vous présentons ici deux recettes, avec une petite touche japonaise. Vous pourrez les essayer au début de printemps prochain. Vous verrez, ce sera très bon ! Alors, si ce que nous vous proposons vous plaît, abonnez-vous !
Découvrez notre formation en ligne conçue par François Couplan, expert en ethnobotanique internationalement reconnu avec plus de 50 ans d’expérience. Avec 30 modules, 120 cours et un enseignement théorique de qualité complété par des cours sur le terrain, cette formation unique au monde, sur trois ans, vous permettra de devenir un professionnel des utilisations des plantes. Accessible à tous, elle explore en profondeur les relations entre l’homme et les plantes, ouvrant ainsi des opportunités professionnelles passionnantes. Rejoignez-nous pour approfondir vos connaissances, explorer le monde végétal et développer une relation enrichissante avec la nature.
Saroder
Pas de souci avec les alcaloïdes pyrrolizidiniques ?
François Couplan
Dans les quantités que nous en consommons, aucun.
De toute façon, c’est très saisonnier.
Et il est intéressant de savoir que les Japonais consomment régulièrement, chaque année, des quantités de fuki no to (Petasites japonicus) riches en alcaloïdes pyrrolizidiniques sans que cela ne pose de problème particulier.