242262340_4766784030023067_5755153070557782655_n

Nous avons fait une superbe balade depuis le Haut Ourgeas dans les Alpes de Haute Provence. Nous avons remonté la vallée de l’Asse, tout à côté de Gorges de Verdon. Sur des routes étroites et des pistes à peine carrossables, nous avons traversé plusieurs petits villages sympas comme Senez, Blieux, Majastres, Le Poil…Les paysages sont simplement magnifiques !Imaginez des montagnes couvertes de lavande, des forêts sauvages, des gorges profondes et même une belle cascade en suivant la rivière à côté de Blieux. Certes, ce n’était pas facile d’y accéder, car il y avait plein d’arbrisseaux piquants comme des églantiers, argousiers, etc. qui ont recouvert les anciens chemins. Nous avons donc dû traverser la jungle, mais ça en valait vraiment la peine. Et nous avons rencontré des plantes sauvages qu’on ne trouve pas au Haut Ourgeas, comme du fenouil sauvage, du calament népéta, l’épilobe à feuilles de romarin, le daphné lauréole, la bugrane à feuilles rondes, plusieurs espèces de Rosa, etc. Et c’est le début de la saison des mûres sauvages ! Nous en avons ramassé pas mal et nous sommes bien régalés. Merci à la nature !

Commentaires (4)

    • Sarah Murray

    • Il y a 1 an

    Magifique!! Ces paysages me manquent… J’ai hâte d’y retourner un jour!!

      • François Couplan

      • Il y a 1 an

      Oui, je comprends… Nous y passons beaucoup de temps en ce moment.
      Tu viens quand tu veux !

      • A-Véro

      • Il y a 10 mois

      A moi aussi … fière d’ avoir porté les 1ères pierres et les seaux de ciment avec Gérard , et participé à l’ émergence du Haut-Ourgeas , 3 étés de suite , il y a bientôt 40 ans – grâce à Sarah en 1ère cheffe- Epoque sans écran ni téléphone portable …

      Salut Gérard , Sarah , François , Gilles , et tant d’autres aventurier.e.s de ce lieu sacré dans ma mémoire , qui est à nouveau plus que d’ actualité .

      A l’ époque où je vous ai rencontrés , j’ étais considérée comme une utopiste . Merci de confirmer que l’ utopie était bien , est toujours plus que jamais , une réalité .

      • Nancy Hrupcho

      • Il y a 1 mois

      Bonjour Sarah, ça fait un bon moment qu’on ne s’est pas parlé mais j’aimerais tant pouvoir reprendre contact avec toi. Sinon, tout bon à toi et les tiens. Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *