Nature

Ce que les plantes ont à nous dire – poche

15.30CHF

« Sincèrement, que pensez-vous des plantes ? Vous les aimez ? Vous les détestez ? Vous les mangez ? Elles vous laissent indifférent ? Quoi qu’il en soit, elles sont là, partout autour de vous – et je pense qu’elles peuvent changer votre vie.
Comment ? Laissez-moi tout d’abord vous emmener à leur rencontre. Et ouvrez grand vos oreilles… car les plantes parlent à ceux qui savent les entendre.
Le monde végétal est fascinant : je l’explore depuis toute une vie sans cesser un instant de m’en émerveiller. Je vous propose ici de découvrir les extraordinaires secrets des plantes et la longue et tumultueuse relation que l’homme entretient avec elles. Une aventure commune qui façonne son histoire depuis la nuit des temps… »

Guide de survie des nouveaux Robinson

9.20CHF

Qui n’a pas rêvé de pouvoir un jour « jouer les Robinsons » et de survivre en pleine, loin du stress et du vacarme des villes, avec le moins de matériel possible ?

Ethnobotaniste reconnu, François Couplan milite depuis plus de 30 ans pour ce qu’il appelle la « survie douce ». Dans ce guide, le plus complet jamais édité sur le sujet, il rassemble tout ce qui est sa raison de vivre et sa passion, un vrai mode d’emploi maintes fois éprouvé pour survivre en milieu naturel.

Les bonnes plantes pour ma haie sauvage

12.00CHF

Si vous vous demandez comment faire mieux que ces haies « rideaux verts », opaques et monotones, pour délimiter votre propriété ou offrir à la faune un refuge bienvenu, vous trouverez dans ce petit guide l’essentiel sur les plantes à choisir selon vos besoins, Intimité, coupe-vent, comestible, anti-pollution, mellifère… la haie
sauvage a de nombreux atouts et surtout celui de demander très peu d’entretien !

En plantant chez vous une haie « naturelle », vous apporterez donc un peu de souplesse et de fantaisie à votre jardin, et vous permettrez à de nombreuses espèces de vivre comme au sein de la forêt !

Plantes sauvages comestibles pour les enfants

18.00CHF

François Couplan et Florian kaplar te dévoilent tous les secrets de ces plantes que tu croises chaque jour, au détour d’un parc, d’un bois ou encore d’un champ

Avec ce guide, tu apprendras à identifier 20 plantes sauvages comestibles grâce à tes sens : vue, odorat, toucher, goût… Les plantes sont faciles à reconnaître et à observer