• 0 Items - 0.00CHF
    • Aucun produit dans le panier.

Blog

france inter

Artice et podcast publié sur France Inter. Vous pouvez accéder à l’article complet en cliquant ici.

A 1000 mètres d’altitude, pas très loin des Gorges du Verdon, nous visitons le jardin de François Couplan, et nous ramassons de délicieuses plantes comestibles !

Direction la Provence  !

L’ethnobotaniste François Couplan fait visiter à Denis Cheissoux son jardin – « qui pousse tout seul » !, s’émerveille-t-il.

Découvrez notre formation en ligne conçue par François Couplan, expert en ethnobotanique internationalement reconnu avec plus de 50 ans d’expérience. Avec 30 modules, 120 cours et un enseignement théorique de qualité complété par des cours sur le terrain, cette formation unique au monde, sur trois ans, vous permettra de devenir un professionnel des utilisations des plantes. Accessible à tous, elle explore en profondeur les relations entre l’homme et les plantes, ouvrant ainsi des opportunités professionnelles passionnantes. Rejoignez-nous pour approfondir vos connaissances, explorer le monde végétal et développer une relation enrichissante avec la nature.

« Nous, humains, sommes faits pour manger des plantes sauvages« , nous rappelle l’amoureux desdites plantes, tout en précisant les carences de notre alimentation contemporaine.

La cueillette des plantes sauvages est une expérience hautement sensible et sensorielle.

Sur leur chemin, Denis Cheissoux et François Couplan rencontrent la sauge des près, l’épiaire des bois, le millepertuis, la laitue sauvage (laitue scariole) ou encore la carotte sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *