| Poids | 265 g |
|---|
L’herbier à croquer
44.40CHFIdentification aisée de 55 légumes et fruits sauvages couramment rencontrés de la plaine à la montagne dans toutes nos régions.
18.00CHF
François Couplan et Florian kaplar te dévoilent tous les secrets de ces plantes que tu croises chaque jour, au détour d’un parc, d’un bois ou encore d’un champ
Avec ce guide, tu apprendras à identifier 20 plantes sauvages comestibles grâce à tes sens : vue, odorat, toucher, goût… Les plantes sont faciles à reconnaître et à observer
Rupture de stock
| Poids | 265 g |
|---|
Identification aisée de 55 légumes et fruits sauvages couramment rencontrés de la plaine à la montagne dans toutes nos régions.
Sous un format très compact, ce petit guide de terrain propose de découvrir, d’identifier et de cuisiner 40 espèces de fruits sauvages communs et savoureux. Simple et efficace grâce à une mise en page rationnelle, des dessins précis et des photographies en gros plan !
Si la beauté des montagnes s’exprime essentiellement par des paysages impressionnants et variés, elle se révèle aussi grâce à une végétation particulièrement attractive. Quelles curiosités botaniques allons-nous pouvoir observer au cours de notre ascension ? Trouve-t-on en altitude les mêmes formations végétales, les mêmes plantes que sous les latitudes septentrionales ?
Voici un herbier de vie et de plaisir. Vous découvrirez dans ce livre essentiel les principales plantes sauvages comestibles de nos régions et les façons de les accommoder.
Il présente 65 espèces faciles à reconnaître, savoureuses, et bonnes pour votre santé par leur richesse en nutriments. Un code couleur permet d’identifier immédiatement leur habitat. Chaque description est accompagnée de photos et d’une recette facile à réaliser.
Cet ouvrage destiné aux débutants est le premier d’une série de trois qui feront le tour de la question.
Depuis quelques années, les apiculteurs français observent un phénomène de disparition et d’affaiblissement anormal des colonies d’abeilles. Ce constat est partagé dans de nombreux pays européens, comme l’Allemagne, mais aussi aux États-Unis. L’abeille étant un insecte pollinisateur essentiel pour la biodiversité et l’agriculture, sa disparition inquiète et préoccupe.
De nombreuses études ont donc été menées pour identifier les causes de ce phénomène. Les plus récentes d’entre elles mettent clairement en cause l’utilisation des pesticides, depuis longtemps montrés du doigt par les apiculteurs. Mais il en existe bien d’autres que l’on ne peut ignorer.
Cet ouvrage revient donc sur l’importance du rôle pollinisateur des abeilles, fait le bilan des différents facteurs mis en évidence par les récentes études et propose des pistes pour apporter des solutions à cet inquiétant problème.
Saviez-vous que les dahlias furent introduits en Europe pour leur racines alimentaires ou que les géraniums étaient consommés comme légumes en Afrique du sud ?
Ce livre mélange allègrement botanique et cuisine et tente de combler cette curieuse ignorance des propriétés gustatives de plantes courantes autour de nous. Il présente soixante plantes ornementales très courantes (du bégonia au chrysanthème, de la capucine au géranium et au yucca) avec de nombreuses recettes pour les apprêter. Cet ouvrage prouve simplement – et avec humour – qu’il est aisé de concilier deux plaisirs à la fois: celui des yeux et celui de l’estomac.
Enfin réédité et totalement refondu, superbement illustré de nombreuses photos en couleurs. Un cadeau original, coloré… et fort utile – un grand succès en fin réédité, augmenté et largement illustré !


Avis
Il n’y a pas encore d’avis.