Poids | 454 g |
---|
Wildpflanzen für die Kûche
44.40CHFLivre en Allemand
Tout sur 60 plantes sauvages comestibles : identification, étymologie, usages, composition, propriétés, espèces voisines et près de 100 recettes.
46.20CHF
「ナチュラリストのための 食べる植物栄養学」”Naturalist no tameno taberu shokubutsu eiyogaku” signifie : Étude des propriétés des plantes sauvages comestibles par un naturaliste.
・本書は、世界中の約160の野生種、栽培種の植物について紹介する第一部と、各栄養成分について解説する
第二部から構成されています。
・野に生える植物そのままの姿をとらえた美しい植物写真と、栄養成分のカラーチャートで理解を深めます。
・植物愛好家だけでなく、食材としての植物の栄養価に興味のあるすべての方におすすめいたします。
Rupture de stock
Poids | 454 g |
---|
Livre en Allemand
Tout sur 60 plantes sauvages comestibles : identification, étymologie, usages, composition, propriétés, espèces voisines et près de 100 recettes.
Un concept simple et efficace : une plante par semaine avec sa présentation, sa description détaillée, son habitat, une carte de répartition, ses propriétés alimentaires, ses vertus médicinales, un dessin et, bien sûr, une recette inédite et facile à réaliser.
Les problématiques liées à l’accès et à la qualité de l’eau sont de plus en plus nombreuses. Sa dépollution par les plantes est donc à double enjeu. Le premier est de préserver la ressource, la qualité des milieux naturels, la santé de la faune, de la flore et de l’homme. Le second consiste à trouver des moyens simples, efficaces et écologiques de traitement des eaux permettant aux populations, même les plus pauvres, d’avoir accès à cette ressource sans s’empoisonner.
Aimeriez-vous enrichir votre vie de mille saveurs nouvelles ? Vous découvrirez au fil des saisons plus de 200 plantes délicieuses, que vous saurez facilement accommoder grâce aux nombreuses recettes de ce livre entièrement illustré en couleurs.
Aujourd’hui, être végétarien est à la mode. Chacun sait désormais que la production de viande représente un gaspillage planétaire que nous ne pouvons nous permettre ni économiquement ni surtout éthiquement. Les scientifiques l’affirment, la dernière encyclique du pape le confirme : la protection de l’environnement, la sauvegarde de la nature et sans doute de notre espèce sont à ce prix !
De son côté, le corps médical a maintenant pris conscience que les légumes protègent contre de nombreuses maladies. Il affirme d’ailleurs qu’une alimentation végétarienne équilibrée exclut tout risque de carence. Dans ce but, l’apport des plantes sauvages s’avère remarquablement intéressant.
Ce livre pratique explique l’intérêt dune alimentation végétarienne et définit sa place dans l’histoire humaine. Il donne des bases concrètes en présentant la vaste palette de végétaux à notre disposition, puis en proposant quelque 140 recettes variées et faciles à réaliser pour tous les moments de la journée, où sont inclus de nombreux végétaux sauvages.
Il ne s’agit pas de juger s’il est bien ou non de manger de la viande, mais de découvrir une nouvelle façon de se nourrir qui s’avère créative, pleine de goûts, bonne pour la santé et douce pour le portefeuille.
Ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent vivre mieux, pour eux et pour la planète – y compris aux végétariens désireux d’élargir leur palette de produits végétaux.
50 plantes sauvages comestibles communes en Belgique et aux Pays-Bas, avec leur description, leurs utilisations, des photos et de nombreuses recettes.
En néerlandais
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.